A notre sujet - Tendancevintage.com - Foire aux questions

Foire aux questions

Petite société en nom propre, domicilié en France, nous vous proposons des produits aux motifs originaux et dans un univers vintage.

Régulièrement, notre gamme de designs s'agrandit afin de vous proposer plus de choix.
Afin de vous satisfaire, vous bénéficiez d'une assistance par mail alors n'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre écoute pour toutes suggestions ou remarques afin d'améliorer notre offre et votre expérience.

Nous sommes connectés en permanence à nos boîtes mails et traitons vos demandes dans les plus brefs délais.
Pour vous satisfaire, nous sommes à votre écoute tous les jours de 9h à 20h. En dehors de ces horaires, nous nous efforçons de répondre au plus vite. De plus, nous pouvons accéder à l'historique de vos demandes et ainsi pouvoir vous apporter une réponse plus pertinente et plus adaptée à vos besoins.

Nous travaillons avec un distributeur de produits imprimés à la demande.
Chaque produit que vous voyez dans notre catalogue est fait à la demande, ce qui signifie qu'une fois que vous passez une commande pour un produit, nous nous mettons au travail pour vous le fournir. Il faut plus de temps pour créer et envoyer le produit, mais traiter chaque commande à la demande nous permet d'éviter la surproduction. De cette façon, nous faisons tous partie du mouvement de la mode durable.
Nos tarifs sont affichés H.T, la T.V.A est non applicable : art.293-B du CGI.

Pour les conseils d'entretien concernant tous nos produits, merci de consultez le paragraphe situé en bas de cette page.

Nous nous efforçons de traiter vos commandes dans les meilleurs délais.
En raison du Covid-19, les délais de fabrication sont plus longs que d'habitude pour certaines catégories de produits. Nous constatons donc du retard chez les fournisseurs et les transporteurs.
Les produits sont fabriqués sur demande, les délais de livraison inclus donc des délais de traitement et de conception.

Les délais de livraison vers la France sont actuellement de :

T-Shirts et Mugs : 4 à 6 jours ouvrables.

Sweatshirts à capuche : 23 à 27 jours ouvrables.

Débardeurs Femme dos nageur : 9 à 11 jours ouvrables

Débardeurs Femme Tie-Dye : 13 à 16 jours ouvrables.

Tongs : 10 à 12 jours ouvrables.

Tote-Bags Bio et 100% imprimés : 9 à 11 jours ouvrables.

Les délais de livraison sont estimés et peuvent varier en fonction du nombre de commandes à traiter. Pour une livraison dans un autre pays, n'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Dans tous les cas, vous verrez les coûts et les délais de livraison définitifs lors du processus de vérification de la commande.

Les frais de livraison sont inclus pour toutes les livraisons en Europe et sans minimum d'achat.


Sur la page descriptive de chaque produit, vous disposez d'un lien situé juste au dessus de <quantité>.
Vous ne devriez pas le rater, il est orange. Astuce : mesurez un de vos produits à la maison et comparez avec les dimensions que vous voyez dans ce guide.

Vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l'expédition de votre commande, écrivez-nous à : contact@tendancevintage.com

Si votre commande est récente et n'est pas encore en cours de préparation, contactez-nous par mail dans les plus brefs délais afin d'effectuer les modifications souhaitées (adresse, taille, produit...)

Si votre commande est déjà en cours de préparation, expédiée ou livrée, il n'est alors plus possible de l'annuler. Si votre commande est récente et n'est pas encore en cours de préparation, contactez-nous au plus vite par mail afin de procéder à l'annulation de la commande dans la mesure du possible.


Nous sommes vraiment désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé.
Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez nous envoyer un courriel à contact@tendancevintage.com dans les 14 jours qui suivent sa réception avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant votre commande.

Nous n'offrons pas de retours ni d'échanges, mais si votre commande présente un problème, veuillez nous le faire savoir en nous contactant par mail.

Notre politique de retour ne couvre pas les produits commandés dans la mauvaise taille. Pour cette raison, nous ne pourrons pas vous rembourser la commande. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour les colis perdus pendant le transport, toutes les réclamations doivent nous parvenir par email au plus tard 14 jours après la date de livraison prévue.

Nous nous efforçons de solutionner les problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos articles.
Si vous souhaitez tout de même un remboursement de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours à partir de sa date de réception.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de remboursement.

Pour l'instant, nous ne proposons pas d'échanges.
Si vous n'êtes pas sûr de la taille qui vous convient le mieux, consultez nos guides de tailles : nous en avons un pour chaque article listé sur notre boutique, dans la section description du produit.
Bien que cela soit rare, il est possible qu'un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c'est le cas, veuillez nous le faire savoir par mail dans les 14 jours suivant la réception de votre commande.

Indiquez votre numéro de commande et des photos de l'article mal étiqueté : nous vous en enverrons un nouveau, ou nous vous rembourserons.


Nos partenaires utilisent les toutes dernières méthodes d'Impression Numérique Textile (DTG) afin d'offrir une large gamme de vêtements imprimables et d'options de couleurs. Ils utilisent des encres de haute qualité qui ne s'estomperont pas pendant longtemps pourvu qu'elles soient bien entretenues.

Gardez à l'esprit que les instructions d'entretien du fabricant d'origine ne tiennent pas compte du processus d'impression DTG. Nous vous suggérons donc de suivre les conseils d'entretien de cette page pour apprendre à bien prendre soin de vos vêtements imprimés.

Les vêtements imprimés peuvent être lavés à froid à la machine, à l'envers sur un cycle délicat avec un détergent doux et avec des couleurs similaires. Utilisez un agent de blanchiment sans chlore seulement si nécessaire. N'utilisez pas d'assouplissants ni le nettoyage à sec.

Les vêtements imprimés DTG peuvent être séchés à la machine sur un cycle délicat, mais il vaut mieux sécher sur le fil. Pour ce qui est du repassage, repassez à fer doux sur l'envers. Ne repassez pas l'imprimé.

Suivez attentivement ces instructions pour éviter de décolorer et de fissurer l'impression, et de rétrécir le vêtement, ce qui peut se produire si vous lavez ou séchez à des températures élevées.

Les vêtements brodés peuvent être lavés à froid à la machine, à l'envers sur un cycle délicat avec un détergent doux et avec des couleurs similaires. Vous pouvez utiliser un agent de blanchiment chloré en petite quantité, mais l'option sans chlore est la plus sûre.

Si vous remarquez un résidu de couleur dans l'eau, rincez le vêtement dans de l'eau tiède puis de l'eau froide plusieurs fois, mais essayez de ne pas frotter toute broderie tachée. Les vêtements brodés peuvent également être nettoyés à sec.

Après le lavage, ne laissez pas les vêtements tremper ou entassés dans une pile lorsqu'ils sont mouillés. N'essorez pas les articles brodés, mais si vous voulez les faire sécher au sèche-linge, utilisez un réglage à basse température.

Si le vêtement doit être repassé, faites-le à l'envers, de préférence entre deux morceaux de tissu. Vous ne devez pas mouiller les broderies avant le repassage ni utiliser un fer à vapeur.

Les Tote-bags peuvent être lavés à la machine sans eau de Javel sur un cycle froid. Après le lavage, ils peuvent être séchés en machine à basse température. Ils ne peuvent pas être repassés ni nettoyés à sec.

Nos mugs blanc brillant et nos mugs blanc en céramique avec couleur à l'intérieur sont compatibles avec le micro-ondes et le lave-vaisselle.

Les tongs en sublimation peuvent être lavées à la main à l'eau tiède avec un détergent neutre doux.